La venue du national c’est demain !
Rendez-vous à la fédé pour un moment militant fort et convivial
C’est une belle reconnaissance du travail accompli sur le projet avec la venue à la fédération d’Arthur Delaporte, député socialiste, et de Rémi Boussemart responsable des Jeunes Socialistes ce mardi 23 juin à 18 heures pour recueillir la synthèse de nos propositions pour le projet national de notre parti.
Un groupe de travail se constitue pour préparer leur venue, n’hésite pas à nous contacter si tu veux participer.
Le vote sur le projet c’est ce jeudi !
Eh oui camarade, nous sommes dans un parti démocratique qui avance sur le fond et cela fait du bien ! Ce jeudi tu seras donc amené à voter sur le projet, tu peux te rapprocher de ton ou ta secrétaire de section d’ores et déjà.
Et il y aura une nouveauté : un vote électronique sera possible via ton espace militant numérique ! Le national t’enverra le nécessaire d’ici là mais tu peux aussi te rapprocher de nous pour plus d’informations.
Blois 2026, c’est parti !
Pour vivre pleinement cette expérience qu’est Blois, n’hésite pas à te rapprocher de ta ou ton secrétaire de section ou de la fédération ! Contribution, ateliers thématiques, informations pratiques, participation militante : cet événement est le tien, et avec les échéances nationales 2027 qui approchent le moment tombe à pic !
Le lien pour t’inscrire : https://my.weezevent.com/campus-blois-2026
Et le numérique dans tout ça ?
Le Parti continue sa mue dans le cadre de la transition numérique et digitale. Qomon, application du parti, espace numérique militant, etc. plein de nouveaux outils sont à ta disposition et tu n’es peut-être même pas au courant. C’est pourquoi tout ce mois de juin des temps de formation seront organisés à la fédération pour t’en assurer une bonne prise en mains ! Si tu es intéressé alors envoie-nous ta demande et nous ferons suivre ensuite le calendrier.
Voici un lien vers un tutoriel qui pourra t’être utile !
https://youtu.be/zz4hbv9poac?si=Z2yzQWoykDIVPaue
Parce que la révolution digitale et technologique ne peut pas simplement être un bouleversement subi, nous sommes là pour t’aider à en être pleinement actrice et acteur !
Les prochains rendez-vous
- 23 juin : déplacement d’Arthur Delaporte et Rémi Boussemart à la Fédé
- 25 juin : vote sur le projet
- Prochain conseil fédéral (juillet)
- Fête de la Rose (date en cours de fixation)
- Rentrée fédérale : 10 septembre
Le mot du premier fédéral
Oui politisons la canicule mais d’abord et avant tout : prends soin de toi camarade et de ton entourage !
Le début de cet épisode caniculaire marque une période qui s’annonce particulièrement éprouvante. Au-delà des fortes chaleurs, les dérèglements météorologiques qui les accompagnent peuvent entraîner des orages violents, accroître les risques d’incendies et mettre à rude épreuve nos territoires. Les prévisions restent encore incertaines quant à sa durée, mais cet épisode pourrait se prolonger jusqu’à deux semaines. Plus que jamais, adoptons les bons réflexes : s’hydrater régulièrement, éviter les expositions aux heures les plus chaudes, limiter les efforts physiques et rester attentifs aux consignes des autorités.
Dans ce contexte, la solidarité est une nécessité. Veillons les uns sur les autres, prenons des nouvelles de nos proches, de nos voisins et portons une attention particulière aux personnes les plus vulnérables : les personnes âgées, les personnes isolées, les jeunes enfants, mais aussi toutes celles et ceux dont l’état de santé ou les conditions de vie les exposent davantage aux conséquences de cette chaleur exceptionnelle. Un appel, une visite ou un geste simple peuvent parfois faire toute la différence.
Face à l’intensité de cet événement et à son évolution possible dans les prochains jours, il est essentiel de rester informés. Je contribuerai, lorsque cela sera nécessaire, à vous transmettre les informations utiles, les recommandations et les éventuelles alertes afin que chacune et chacun puisse s’adapter à la situation. Prenons soin de nous, prenons soin des autres : c’est dans ces moments que les valeurs de solidarité et de responsabilité prennent tout leur sens.
Amine

